Get Adobe Flash player

 

Découverte de la Picardie

Nos gîtes en Picardie sont parfaitement situés pour découvrir nos régions. Je vous invite à visiter certaines villes à proximité que j’ai sélectionné pour vous afin que vous puissiez en profiter un maximum. Nous vous souhaitons un excellent séjour chez nous. 

Mers-les-Bains est une station balnéaire classée avec ses façades colorées et travaillées témoigne du charme de la Belle Epoque, à la limite entre la Picardie et la NormandieMers-les-Bains possède une plage de galets et de sable à marée basse ainsi que de hautes falaises de craie, un front de mer site privilégié des promeneurs. Du haut de ces dernières un vaste panorama permettant de voir la ville voisine Le Tréport, son port de plaisance et de commerce, la ville d’EU avec notamment son château et sa collégiale.

Mesnil-Val commune de Criel-sur-Mer située entre ses plages sauvages de galets, encadrées des plus hautes falaises de craie d’Europe, bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. Du point culminant, on peut apercevoir à l’Ouest le phare d’Ailly au-delà de Dieppe et à l’Est la Baie de Somme. Il est facile d’emprunter la route touristique qui vous mènera sur les falaises du Tréport. Le finiculaire vous amènera sur la plage et au centre de la ville.

A l’origine, Saint-Valéry est une île escarpée sur les falaises, la ville tient son nom du moine Walaric, venu évangéliser la région. La ville haute est un bel exemple de cité médiévale, en arrière du port, le Courtgain est le quartier traditionnel des marins qui occupaient de petites maisons colorées, serrées les unes contre les autres. Les bateaux de plaisance sont amarrés tout au long du chenal et les quais, occupés par les étals du marché le dimanche matin, s’offrent aux promeneurs. Les produits gastronomiques régionaux flatteront les palais : gâteau battu, bigalan, agneau des prés salés, ficelle picarde. Les allées du marché dominical, place des Pilotes, et du mercredi, place du Jeu de Battoir, et celles, l’été, du marché des terroirs le vendredi soir s’offriront aux promeneurs. Connue et reconnue la Baie de Somme est un espace de liberté et de bien- être sans pareil ! Depuis 1999, la Baie appartient au club des plus belles baies du monde, et est of ciellement devenue Grand Site de France en 2011 (dixième site ainsi labellisé), en tant que l’une des plus grandes zones humides de France, inscrite dans le réseau européen Natura 2000 / Convention de Ramsar 3,des labels mérités. D’une grande richesse écologique, notamment en tant que haut lieu ornithologique. Enfin, la Baie de Somme est également réputée pour la présence de phoques. La vieille ville de Saint-Valery-sur-Somme possède un patrimoine médiéval remarquable sur les hauteurs. Des quais, le long de la somme, d’époque balnéaire, et un quartier populaire «Le Courtgain» des plus typiques.

Le Crotoy situé en face de Saint-Valéry possède une magnifique plage de sable fin exposée plein Sud qui s’étend à perte de vue à marée basse et confère à la cité une atmosphère particulière qui constitue un de ses principaux atouts.